La marche initiatique avec le Soleil
Le long de la plage je marche dos au Soleil et je me trouve face à mon ombre.
Qu’est-elle? Une projection de mon corps, de tout ce qui est cristallisé en moi, de toutes les croyances, les résistances, toutes les émotions basses, en somme tout ce qui n’est pas éclairé.
Je visualise ainsi des moments de mon enfance, de ma vie, de tout ce que j’ai cru être et que j’ai projeté comme image de moi, dans le monde dans lequel je me trouve. Et je regarde cette ombre, sa silhouette, je ressens et j’observe ce qui se passe.
D’un pas lent mais rythmé, j’avance sur la plage, en prenant conscience de chaque pas, des sensations sous mes pieds qui s’enfoncent dans le sable, tout en regardant l’ombre que je projette, qui me suit et que je ne suis pourtant pas.
Seuls de courts moments où les nuages abaissant la luminosité, me font oublier la présence de l’ombre, qui revient dès que le soleil réapparaît. Quand la direction change, la silhouette dévie légèrement, dans l’axe du Soleil que moi et seulement moi cache.
Qu’est-ce que cela signifie? L’ombre a-t’elle plusieurs facettes? Pourquoi semble t’elle si différente vu dans un angle ou un autre?
Je décide de marcher jusqu’à accepter l’ombre telle qu’elle est, sans ne plus vouloir la fuir. En regardant le noir profond qu’elle émane, désormais je choisis de ne plus avoir peur et de la regarder en face à face.
Qu’ai-je fait ? Qu’ai-je distorsionné? Qu’ai-je ressenti durant ces instants où j’ai créé de l’ombre? Pourquoi ai-je continué à m’enfoncer et à vivre moi-même aux crochets de ces peurs qui ont décidé de ce que j’allais vivre et subir?
Je marche encore et encore, face à l’obscurité de ma projection, jusqu’à ressentir la chaleur du Soleil m’envahir, depuis le cœur.
Cette chaleur douce et réconfortante, tout en étant puissante et guérissante, me fait vibrer cette réponse par la sensation et la connexion qu’elle me procure : « pour retrouver le chemin de l’Amour ! »
En retrouvant la Lumière au sortir de l’obscurité, une douce et grande main divine, vient m’enlacer pour me rappeler qu’elle a toujours été là et que je l’avais momentanément oublié.
Ainsi j’observe cette ombre et la ressens toute étincelante, en train de s’illuminer. J’arrive à la percevoir intérieurement comme une silhouette qui se fond parmi la Lumière. Petit à petit, le noir chancelle pour devenir Lumière parmi la Lumière.
Naturellement je me retourne alors et me trouve face au Soleil. Je laisse ainsi la Lumière m’inonder et continuer à m’illuminer, tout en marchant de plus en plus vite, pour retourner à la maison.
Et là je me dis que la maison n’est pas mon toit ou mon foyer, c’est l’état d’Amour éclairé par la Lumière du Soleil, à l’intérieur de moi. C’est la conscience que la Lumière est ma maison et que celle-ci me guide pour marcher là où mon être a choisi d’exister, de vivre et de s’expanser, à travers la projection qu’est mon ensemble de corps, âme et Esprit, ici et maintenant.
Je finis ma marche en m’immergeant totalement dans le bleu turquoise de l’eau saline du lagon, pour laisser aller ce tout ce que je suis prête à laisser aller. La purification se termine par un appel à me reconnecter à ma nature profonde : ma Lumière teintée de ses belles couleurs, qui font de mon être, un être individualisé le temps de quelques cycles d’existence, jusqu’au prochain rappel de la Source, pour ensuite continuer unifiée.
J’invite qui en ressent l’appel à faire sa propre marche initiatique avec le Soleil, pour retrouver le chemin de la Lumière, ici à la surface de la Terre. Cette marche est tout autant symbolique que physique. C’est en unifiant la Lumière avec la matière, que l’alchimie s’opère.
Merci, Merci, Merci