Notions de métaphysique

2 points peuvent être diamétralement opposés et pourtant sont sur le même cercle.

Le centre est le même pour tous les points du cercle et une ligne passant par le centre relie ces 2 points.

D’un autre point de vue, en prenant en compte les différentes dimensions, les 2 points se superposent avec le centre du cercle.

Ainsi tout est question de chemin parcouru. En terme de conscience les 2 points sur un certain plan sont totalement éloignés par la circonférence du cercle, sur un autre plan peuvent être raccourcis par le diamètre lui-même qui est cette ligne qui passe par le centre et sur un autre plan, tous les points sont superposés.

Ce qui signifie que la distance est relative au point de vue et que le point de vue est relatif au plan, soit aux dimensions qui le composent.

Donc le chemin parcouru est à la fois long, rapide et instantané (ou au point zéro) si toutes les dimensions sont considérées. Ainsi le temps est relatif à la distance, ce qui donne une notion de vitesse.

En somme la conscience n’est qu’une question de focalisation sur un point de vue. Ce qui engendre des possibilités illimitées quant à l’approche exercée par l’observation qui va déterminer la manifestation en termes de vitesse et d’impression de distance parcourue.

Les expériences sont illimitées tout autant que les points de vue, qui sont infinis.

Si chaque observateur s’observe par sa conscience, alors tous les points sont tout autant d’observateurs, superposés, reliés et diamétralement opposés.

Ce qui est intéressant c’est de considérer que 2 observateurs diamétralement opposés sont en fait tout autant reliés par un cercle, une ligne ou sont le même point, tous avec le même centre.

Ainsi tous les observateurs sont donc issus du même centre et en même temps sont ce centre : le seul et l’unique.

Pourquoi en tant qu’observateurs, se considérer si différents les uns des autres alors que tous ne font qu’observer des points de vue différents, tout en étant le même centre?

L’observation de points de vue est un état des lieux de plans et donc de dimensions, qui détermine une position quantique de conscience. Ceci sans pour autant faire varier l’existence qui elle est unique, comme étant le même centre, quel que soit le point d’observation.

La relativité ne se situe pas dans l’existence qui est unique et absolue, seulement dans les points de vue, qu’on appelle conscience.

Le chemin se situe ainsi dans la conscience que l’existence est l’ensemble de tous ces points de vue, dans tous les plans et dimensions qui la constituent.

Cela par vibrations depuis son point unique, qui s’établit en différentes figures de points de vue de l’existence.

Et si un humain n’était qu’un point de vue parmi une infinité d’autres figures de points de vue? Alors celui-ci pourrait à tout moment s’enrichir des autres points de vue et en expérimenter d’autres, pour se réunifier en sa conscience, d’être inclus comme point de vue à un instant T parmi une infinité de points de vue au même instant T, dans l’existence du point unique. C’est à dire élargir sa conscience, en réunissant tous les points de vue de l’instant T, en sachant que l’instant T est unique et relatif à son point de vue dans sa perception.

A méditer…

Merci, Merci, Merci