De l’attention pour Soi afin d’être opérationnel
Ressenti: Tu te sens envahi par le doute et le désespoir par rapport à une ou plusieurs situations. Tu trébuches et tu tâtonnes pour te relever et partir dans une autre direction. Rien ne se présente pour te montrer vers où relever la tête et comment ne plus se diriger dans la mauvaise direction pour toi. Une peur de se tromper à nouveau vient renforcer le doute et l’incapacité de prendre une décision concrète. Tout semble un peu à l’arrêt ou stagner, alors qu’au fond de toi tu ressens un besoin de changement. Tu te sens tiraillé entre la peur de ne pas être juste dans tes choix et l’impulsion d’un renouveau qui t’anime et te pousse au mouvement.
Illustration: Tel un vélo avec un pneu dégonflé, voire crevé, tu peines à avancer et tu dérapes au moindre petit trou. A chaque fois que tu remontes sur le vélo pour repartir, tu retombes très vite, jusqu’à ne plus arriver à avancer. La peur de déraper et de tomber à nouveau devient, par moments, plus forte que l’envie d’avancer. Un besoin de réparation s’impose pour pouvoir repartir en toute confiance.
Aide ton corps: Ton corps te fait ressentir des tensions et des crispations sur certaines zones. Les chakras des émotions, plexus et sacré, sont généralement affaiblis, en terme de puissance et les émotions comme le doute, l’impatience, la peur, prennent le dessus et nourrissent les pensées conscientes et inconscientes, à la recherche d’un besoin de sécurité et d’un objectif à atteindre, en voulant écarter tout ce qui conduit à l’insécurité. Pour aider tes chakras à regagner en circulation d’énergie, tu peux ajuster ton alimentation, afin de ne pas affaiblir davantage les organes associés à ces chakras, puis activer en conscience une nouvelle circulation d’énergie, au sein de tes corps mental, émotionnel, éthérique et physique. Pour cela inspire par le nez en ressentant pleinement la force vitale te remplir, puis souffle par la bouche en évacuant en conscience les résidus qui pourraient altérer le passage de l’énergie. Visualise toute la force vitale que tu inspires, combler tous les trous qui pourraient se trouver dans tes corps, sans chercher à les localiser. Tu peux répéter cet exercice jusqu’à ce que le sentiment de puissance t’emplisse à nouveau.
Changement de point de vue: Lors des transitions énergétiques ou passages vibratoires, des changements s’offrent à nous dans nos vies. Pour cela des signes deviennent de plus en plus visibles, dans certains domaines de notre vie, où le changement est nécessaire. Par exemple des situations délicates apparaissent pour nous pousser à nous diriger vers d’autres lieux, d’autres personnes, d’autres activités, d’autres ressources, etc. Durant ces manifestations les émotions comme la peur, la colère, le doute, l’injustice, le rejet, etc., peuvent remonter à la surface et nous donnent l’impulsion de changer. L’âme nous envoie ce signal, sans que nous ayons accès, dans l’immédiat, aux éléments nouveaux (lieu, personnes, type d’activité, type de ressource). C’est donc un grand saut qui s’offre à nous, pour oser sortir des schémas anciens et limitants, qui nourrissent ces situations délicates, pour vibrer une nouvelle énergie, qui elle attirera à nous les nouveaux éléments, justes pour nous, qui nous amèneront dans la direction la plus propice à notre croissance spirituelle. Ce passage entre le moment où nous lâchons la prise qui est derrière nous et le moment où nous posons le pied devant, sans s’accrocher à quoi que ce soit et sans voir la nature du sol, est une véritable initiation. C’est donc ce genre d’initiation qui permet une croissance optimale et nous apprend à vibrer la véritable confiance en Soi et la Foi en l’Univers, qui nous conduit toujours vers le meilleur pour nous. La manifestation dans la matière est effective dès que nous vibrons pleinement la puissance de notre Foi, qui se révèle après avoir pris soin de Soi. Notre attention à nous-même et la qualité d’Amour que nous nous offrons, vont être les vecteurs du changement dans les moindres détails, afin de nous remettre sur pieds et de nous rendre opérationnel.