Ce que nous enseignent les chats
Les chats sentent les émotions, les malaises, les problèmes de santé, des humains qui les accompagnent, tout comme les chiens et autres animaux guides pour les humains.
Les félins peuvent nous montrer à quel point il est bon de se détendre, pour laisser venir le Soi rayonner le bien-être. Plus le corps se relaxe, plus le plaisir de la détente s’installe, plus l’individu se laisse aller dans le calme.
Le calme est dans cet espace où les émotions et les pensées ne circulent pas, là où le Soi réside, dans les parties plus subtiles de notre être, au-delà des corps astral et mental.
Cet état méditatif ou de connexion à ses parties subtiles, permet de laisser venir ce dont on a besoin dans l’instant, sans que cela passe par des filtres de quelque nature qu’ils soient.
C’est pourquoi certains chats tout comme certains autres animaux, tout comme certains humains, ont cette capacité de guérir et d’apaiser ceux qui se trouvent autour d’eux et ceux qui sont connectés à eux. Parce que cela fait partie de leur chemin évolutif, ceux qui rayonnent, comme ceux qui reçoivent.
La reliance à ses parties subtiles entraîne la rayonnance du Soi, qui agit selon sa nature et selon ce qui l’anime.
Les chats expriment cette rayonnance par leur ronronnement, en émettant des vibrations apaisantes et guérissantes.
Tous les chats ne rayonnent pas la même vibration, tout comme n’importe quel autre animal ou humain, chaque être est unique, même si certaines espèces animales sont plus reliées à leur âme groupe.
Chaque chat, selon son parcours évolutif, selon ses voyages et les enseignements qu’il a intégré, apporte une vibration plus ou moins riche et par résonance va être missionné auprès des humains qui auront besoin de ce qu’il a à offrir, tout comme n’importe quel individu des autres espèces.
Ainsi les chats se placent là où il y a à offrir, là où il y a à montrer, là où il y a à guérir, là où il y a à enseigner.
Les chats savent jouir de la vie, ils s’amusent avec ce qui les stimule, avec ce qui réveille leur instinct. Ils écoutent leurs besoins et mettent en pratique leurs instincts pour répondre à ces besoins.
Au-delà des instincts, ils aiment expérimenter. Ils essaieront plusieurs expériences et verront à chaque issue, ce que cela leur a apporté, pour le plaisir de ce que l’expérience leur a procuré. C’est pourquoi les chats se lassent vite, ils aiment le changement et les nouvelles expériences.
Si le chat n’a pas obtenu ce qu’il convoite, sa persévérance est également un de ses enseignements. Il n’abandonne pas, il essaye différemment, jusqu’à la réussite de son entreprise, sauf si entre temps il s’est laissé aller à un autre projet, parce que celui-ci ne le stimule plus.
C’est ainsi que les chats aiment être proches des éléments, la Terre avec la végétation, les espaces aérés en regardant par les fenêtres, la chaleur du soleil ou d’un bon feu et le rafraichissement de l’eau. Toutes les expériences dans la matière, avec les éléments, sont sources de plaisir et de jeu.
Ils nous montrent l’abandon total, lorsqu’ils ont confiance, en se mettant en état de réceptivité, les 4 pattes en l’air. Cet état de confiance absolue est l’état de reliance à son Soi, qui permet de rayonner ce que l’on est pour son bien-être et celui de tous.
Les chats savent nous montrer aussi les parties les moins lumineuses en nous, en nous montrant les leurs, comme l’agressivité, la méfiance, la convoitise, la jalousie, la prédation et la domination. Ils révèlent ce qu’il y à voir en Soi et en l’humanité.
Être juste ici et maintenant, sans se soucier de hier ou de demain, en état de réactivité face à ce qui réveille ses peurs et ses instincts, ou dans un état de confiance, dans le don de lui, de son Amour provenant du Soi. C’est la plus belle manifestation de vie qu’un chat puisse nous enseigner.