Le courage, qu’est-ce que c’est?
Le courage est un mot employé, à tort et à travers, dans de nombreux films, de nombreux médias, par de nombreuses personnes, avec des interprétations multiples, qui laissent penser que la vie est un combat/une lutte, et que pour vivre nous devons foncer, dans une direction qui n’est pas forcément juste pour nous, quelles que soient les peurs et les évènements, que nous considérons comme des obstacles.
Si la société, des gens de notre travail, des personnes de l’entourage, notre conjoint(e), nous demande d’aller dans une direction, d’accomplir des actes, de prononcer des paroles, d’avoir des intentions, et influencent nos pensées, et que cela n’est pas aligné avec notre être véritable, avec nos valeurs, avec nos ressentis, avec ce que nous souhaitons au plus profond de nous-même, avec la partie de nous qui nous met dans un état de joie et de paix avec nous-même et avec autrui…
Oserons-nous dire Non à ce que l’on nous demande?
Oserons-nous dire Oui à ce que l’on souhaite réellement vivre?
Oserons-nous affirmer et exprimer qui nous sommes vraiment aux yeux de tous?
Oserons-nous plonger au plus profond de nous-même pour rencontrer les traumatismes, les peurs, les blocages, les émotions enfouies, afin de les transcender et d’aller à la rencontre de nous-même?
Oserons-nous nous aimer et aimer notre prochain et l’exprimer ouvertement?
Oserons-nous reconnaître que nous sommes créateurs de notre vie et que chaque situation est une opportunité d’évolution et de prises de conscience?
Oserons-nous nous positionner dans ce que nous sommes et rayonner ouvertement notre lumière?
Oserons-nous nous engager pleinement à avoir des intentions lumineuses pour soi et son prochain, à rééquilibrer chacune de nos pensées, pour transcender le négatif en positif et acquérir une stabilité émotionnelle, à prononcer chaque parole et à effectuer chaque acte en conscience, pour qu’émanent de nous des fréquences d’amour et de lumière et contribuer ainsi au rééquilibrage de l’humanité?
Oserons nous être qui nous sommes au cœur de notre cœur, à notre état le plus pur de ce que nous pouvons être maintenant, dans cette vie?
Le courage, c’est se poser intérieurement ces questions, à chaque instant, où le doute, la peur, l’impuissance, la colère, la honte, la culpabilité, la tristesse et tout autre blocage émotionnel, font surface, pour être mis en lumière et pour que nous retrouvions notre équilibre intérieur.
Le courage, c’est se positionner, dans une confiance et une foi totales en l’instant présent et une volonté profonde, qui nous procurent une stabilité inébranlable, quels que soient les éléments/évènements/personnes/énergies, extérieurs, autour de nous.
Le courage, c’est se reconnaître et s’aimer pleinement pour ce que nous sommes, en toute autonomie, en toute confiance, dans l’intégrité la plus totale, quels que soient les facettes de nous-même que nous rencontrons, à travers les émotions.
Le courage, c’est admettre nos responsabilités, par rapport à ce que nous émettons et rééquilibrer, à chaque instant notre balance intérieure, pour nous-même et pour autrui.
Le courage, c’est de s’écouter et de se voir intérieurement, au-delà de toute influence émotionnelle, intérieure et extérieure, qui par notre égo, peut nous éloigner de notre voix/voie intérieure.