Se rappeler d’allumer la lumière
Rappelle-toi que tu es une source de pleine lumière. Tu sais, cette belle lumière qui éclaire tout ce qui l’entoure et qui n’éblouit pas, celle qui rassure et qui réchauffe le cœur de ceux qu’elle illumine.
Si tu te retrouves dans le noir, que tout parait sombre autour de toi et que tous ceux qui se trouvent là, s’agitent, par peur de l’obscurité, par manque d’éclairage, car ils n’arrivent pas à trouver l’interrupteur de leur propre lumière.
Si tu te trouves face à des opportunistes, qui souhaitent profiter de l’affolement général pour semer la panique et venir prendre un peu de lumière à ceux qui se trouvent sur leur chemin.
Rappelle-toi que c’est toi la lumière qui éclaire là où tu es, partout où tu vas, qui que ce soit.
Si ta lumière semble effrayer quelques inopportuns, qui n’aiment pas être révélés face à leur propre manque de lumière, laisse les choisir de rester près de toi ou de s’en aller.
Nul ne peut éteindre ta lumière, car toi seul a la main posée sur l’interrupteur, qui permet l’ouverture du passage de ta lumière, qui te permet de rayonner avec une forte intensité.
Si cela t’arrive, d’enlever ta main de l’interrupteur et que tu te laisses malmener par la panique ambiante et par ceux qui viennent chercher un peu de lumière par la force, sache que c’est parce que quelque chose en toi, t’as fait oublier qui tu étais. Peut-être un évènement, peut-être une personne, peut-être un lieu, qui te rappelle qu’un jour tu étais dans le noir et que tu ne savais plus où était ton interrupteur.
Alors rappelle-toi que ce n’était qu’un oubli et que quelles que soient les perturbations que tu as pu vivre, dans ce chaos obscur dans lequel tu étais, ce n’était qu’un moyen de te rappeler d’allumer la lumière en toi.
Alors cesse les reproches, les jugements sur ce qui a été et choisit simplement d’enrober ton être d’un pansement de lumière, afin de poser à nouveau ta main sur ton interrupteur et d’éclairer à nouveau le monde qui t’entoure, quelles que soient les perturbations qui se déroulent autour de toi.
Ta lumière en guidera plus d’un et tu rappelleras à d’autres lumières, qu’elles sont capables de s’allumer elles-mêmes.