Quel jardinier sommes-nous pour l’humanité?
Chacun de nous est unique, de par son vécu, ses filtres, ses perceptions, ses traumatismes, etc. Chacun de nous a sa propre manière de transmettre et de projeter ses informations, sa lumière et ses parties non éclairées. Chacun de nous a ses propres capacités, dons, talents et manières de s’exprimer. Chacun de nous est une étincelle divine qui rayonne ses ondes, en étant ce qu’il est.
Imaginons que l’humanité soit un grand jardin, composé d’humains de toute sorte, de toute provenance, de toute origine, de toutes spécificités.
Imaginons que chaque humain soit un jardinier, qui cultive et entretient ce grand jardin qu’est l’humanité.
Certains ont des rôles de transmission d’outils et de savoirs-faire/savoirs-être, aux autres jardiniers, sur des plus ou moins grandes parcelles, pour que le jardin puisse s’expanser et croître.
Certains ont des rôles de transmission d’amour, de joie, à travers le rire, le partage et la bonne humeur, pour maintenir le champ vibratoire élevé, pour les jardiniers et les plantes, afin de permettre une meilleure croissance de chaque plante du jardin.
Certains ont pour rôle d’embellir, de magnifier le paysage, à travers l’expression artistique, la créativité, l’amour exprimé sous forme d’œuvre d’art, pour que le jardin rayonne de beauté et d’amour.
Certains ont pour rôle d’apporter des soins aux parties du jardin endommagées, affaiblies et manquant de vitalité, afin que chaque parcelle du jardin et chaque jardinier, puisse se régénérer, avec les soins adéquats.
Certains ont pour rôle d’équilibrer le jardin, en maintenant une bonne stabilité de la Terre, des ressources, des plantes, afin que le jardin puisse s’autorégénérer en permanence et perdurer dans le temps.
Certains ont des rôles d’architectes/paysagistes, en créant de nouveaux paysages, de nouveaux aménagements, pour que le jardin soit beau, agréable à vivre, confortable, pour que la cohabitation soit douce et harmonieuse, pour chaque plante et jardinier.
Certains ont des rôles d’innovateurs, en créant de nouveaux outils, de nouveaux supports, pour que le jardin évolue, améliore sa qualité de vie et rayonne davantage.
Certains ont pour rôle de protéger le jardin, en veillant à ce que le jardin soit bien respecté par toutes les plantes et tous les jardiniers, et que les lois de l’univers et de l’Amour soient bien appliquées, pour que l’Amour circule librement au sein de tout le jardin.
Certains ont des rôles de service et d’aide pour le bon fonctionnement du jardin, pour les jardiniers et les plantes, afin que le jardin soit bien entretenu et que tous les jardiniers vivent dans les meilleures conditions, dans l’amour et la bienveillance, pour soi et pour autrui.
Et nous, quel jardinier sommes-nous? Quelles intentions avons-nous pour le beau jardin qu’est l’humanité? De quels rôles nous sentons-nous investis?