Témoignage : Un élan grandissant de solidarité
Suite à des expériences de catastrophes de type inondation, feu, coupure d’électricité, apportant pénurie d’eau de et de nourriture, sur ces derniers mois. J’ai pu observer un fait : une minorité de personnes, ayant peur du manque, s’enfuit, vole ou garde pour elle ses ressources, et une majorité s’entraide, chacun avec ce qu’il a à offrir.
Cela se perçoit comme un haut instinct, un élan d’amour, qui conduit la personne à offrir ce qu’elle a, à partager, à monter un système d’entraide, à accompagner tant physiquement qu’émotionnellement les êtres dans le besoin, à soigner, à sortir de sa zone de confort et à se dépasser pour aller trouver des solutions logistiques et économiques. Et chaque personne associe ses compétences pour former un groupe uni et solidaire.
Encore hier, lorsqu’un feu s’est déclaré tout près de mon lieu de travail, j’ai pu observer une majorité de personnes qui enlevaient leur masque (dans tous les sens du terme), des gens qui se regroupaient pour apporter du soutien aux personnes et pour apporter de l’eau. Cela est merveilleux de voir, que même de grosses entreprises, portées sur le profit, participent à cette entraide, car ces entreprises fonctionnent avec des humains et que chaque humain a un potentiel d’amour inconditionnel en lui.
Sur des lieux où des catastrophes se produisent, des lieux d’accidents ou tous autres évènements qui amènent à des chocs émotionnels collectifs et qui touchent à la survie d’un individu, cela s’observe et avec tout ce qui s’est passé ces dernières décennies, tout cela est perceptible à grande échelle.
La solidarité se crée autour d’une cause qui unit un groupe de personnes, qui choisissent de s’entraider dans l’amour inconditionnel. Et si aujourd’hui les humains trouvaient enfin une cause qui les unissait tous, dans le monde entier, en même temps ?!
Alors non seulement cela est un témoignage d’espoir, mais aussi cela montre enfin la véritable identité que l’humanité se révèle à elle-même : soit la capacité d’être authentique, d’être dans l’amour inconditionnel, au-delà des traits de la personnalité, au-delà de tout masque de l’égo.
Cette réalité enfermante que vivent tous ceux qui portent encore un masque avec le sentiment d’être emprisonnés, ne tient qu’à un fil, qui bientôt se rompra, grâce à ces élans de solidarité, qui seront de plus en plus forts.